Transport aérien : Air Sénégal s'offre les Etas Unis d’Amérique

Economie

Après sa récente liaison avec l’Afrique centrale via Cotonou, la compagnie nationale du Sénégal, s’apprête à opérer en Amérique. Dès le 02 septembre 2021, Air Sénégal sera la seule compagnie africaine à effectuer des vols directs réguliers entre les Etats Unis et le Sénégal. Des dispositions idoines sont déjà prises pour la réussite du tout premier vol  avec des commodités de dernières générations.

Une nouvelle offre qui va intéresser la diaspora africaine. La  compagnie nationale du Sénégal crée un nouveau pont entre l’Afrique et l’Amérique. Dakar-Washington via New-York est la trajectoire avec deux  fréquences de vol par semaine à partir du 02 septembre 2021.   « C'est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison assurée à l'année entre le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique, qui s'inscrit dans l'expansion stratégique de notre réseau intercontinentale », a déclaré Ibrahima Kane, Directeur Général de Air Sénégal. Selon lui, les Etats Unis restent un marché hautement prioritaire pour la diaspora. Par ce vol, Air Sénégal rendra les USA encore plus accessibles. « Une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les USA et le Sénégal », a souligné Ibrahima Kane. Air Sénégal rassure non seulement de la qualité de ses services mais également du confort dont bénéficieront les clients.  Les vols seront opérés en Airbus A330 néo, d’une capacité de 290 passagers, dont 32 sièges en Business, 21 en Premium et 237 places en classe Economique. En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) et bénéficier du programme de fidélité (Teranga) très avantageux, que la compagnie a mis en place.

A en croire les responsables de la compagnie, les horaires des vols faciliteront les correspondances pour Ziguinchor, Cap Skirring, Banjul, Conakry, Praia, Abidjan, Nouakchott, Bamako, Cotonou, Douala, Libreville, Casablanca, etc. En Airbus A330 néo avec un aéronef ultra moderne, le premier vol de la compagnie pour les Etats Unis est attendu pour le 02 septembre 2021.

Bertin DOKO