Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Place au football avant l'ouverture

Sport

Reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid19, les jeux Olympiques d’été Tokyo 2020, ont lieu finalement du 23 au 7 août 2021. Mais avant la cérémonie d'ouverture qui aura lieu ce vendredi 23 juillet 2021, les équipes de football sont déjà en compétition.

Les Jeux Olympiques ne durent que deux semaines. Et à l'instar des autres disciplines, le  sport roi occupe une place importante à ce rendez-vous international. Mais compte tenue de la courte durée de l'événement, il devait démarrer avant la cérémonie d'ouverture. La raison est qu'il paraît impossible de jouer tous les matchs durant les deux semaines en même temps que les autres sports se déroulent. Le football chez les dames se jouera en 26 matchs et chez les hommes en 34 matchs.

Déjà ce mercredi 21 juillet pour le football féminin, la sélection féminine américaine a été malmenée par celle de la Suède 3 buts à 0. Les africaines de la Zambie ont été également écrasées par les néerlandaises 10 buts à 3.

Chez les hommes ce jeudi, la France s'est lourdement inclinée devant le Mexique, 4 buts à 1.

Faut-il le rappeler, sont autorisés à participer aux JO, les footballeurs ayant moins de 23 ans. Mais cette, année, ceux qui ont 24 ans ont été autorisés puisqu'ils auraient participé si les Jeux n'avaient pas été suspendus en 2020.

Les premiers résultats

Egypte-Espagne : 0-0

Mexique- France : 4-1

Nouvelle-Zélande -Corée du Sud : 1-0

Côte d’Ivoire - Arabie Saoudite : 2-1

Christelle TOLO KPADONOU