Championnat national de football féminin : Naja FC confirme sa bonne forme

Sport

Après sa victoire 2-0  contre African Leaders, lors de la 16ème journée,   Naja FC a confirmé sa bonne forme actuelle ce mercredi. En déplacement au stade René Pleven d'Akpakpa dans le cadre de la 17ème Journée du championnat national de première division pour défier Black-Stones, les rouge et blanc se sont imposées, sur le score de 3 buts contre 1.

Grâce aux réalisations  d’Okon Blessing à la 46ème  et le doublé d’Akachukwu Chika (72e et 86e), l’Association Omnisport Naja FC a confirmé sa bonne forme en enchainant une deuxième victoire. Après une première partie plus ou moins équilibrée et sans buts, les filles de Naja FC ont très tôt pris les devants à la reprise. Okon Blessing, après un mouvement d’ensemble emmené par l’attaquante Akachukwu Chika, a surpris ses adversaires en inscrivant le premier but de la rencontre. Une avance au score qui n'a duré que qu'une douzaine de minute puisque les locaux, sont revenus au score. Sur un centre tir mal apprécié par la gardienne de Naja FC, Karamatou Tidjani remet les pendules à l'heure à la 58è minute.

 Une égalisation qui ne va pas impacter la jeune équipe de Naja FC qui grâce à la qualité technique et la précision face aux buts de sa meilleure buteuse Akachukwu (11 buts)  a pu prendre à nouveau l'avantage puis en mettant définitivement à l'abri ses coéquipières à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

Cette nouvelle  victoire permet aux filles de confirmer leur forme actuelle et de se mettre définitivement à l’abri pour le maintien en Première Division l’année prochaine. Naja FC reste  7e au classement du groupe B avec 13 points. Ce résultat est le fruit du travail acharné.

«C'est le travail qui a payé, nous avons travaillé durant toute la semaine pour un meilleur résultat.  Je ne m'attendais pas  à cela, je savais qu'on allait arracher le point du nul, parce que notre adversaire est aussi en confiance après avoir battu le premier au classement, mais on a fait plus grâce à Dieu», a déclaré Bernardine Baïta, capitaine de l'équipe.

La prochaine rencontre des protégées du Président Euloge Nanga est pour ce samedi 7 août 2021 face à Flèches Noires à Godomey. Une troisième victoire de cette équipe ne serait pas de trop certainement.

Cellule de Communication / Naja FC